Fret Aérien Thaïlande – Guide 2021 Worldgistic – Comment organiser son fret ?


Chez Worldgistic, nous offrons des services de fret aérien PREMIUM vers la Thaïlande ou en provenance du Royaume, selon vos besoins. Basés à Bangkok, nous sommes en relation avec les compagnies aériennes les plus efficaces du monde pour faire de notre collaboration, une réussite certaine !

Le fret aérien est connu pour être le moyen de transport de marchandises le plus rapide et le plus efficace, notamment pour les petits colis. Le coût du fret aérien est calculé en fonction du poids de vos colis. Selon nous, la question essentielle est la suivante : voulez-vous recevoir (vous ou vos clients) rapidement votre marchandise ? Si vous répondez oui à cette question, il y a de grandes chances que l’on vous conseille un envoi par avion.

Pour obtenir tous les détails à propos de nos services de fret aérien et nous permettre de préparer une offre personnalisée à vos besoins, nous vous conseillons de contacter directement notre équipe ou de faire la demande de votre devis gratuit que vous recevez en 24h – 48h maximum !

Les avantages Worldgistic

partenariat compagnies aériennes worldgistic

Partenariats de qualité

Nous avons engagé un partenariat de qualité avec les meilleures compagnies aériennes du monde juste pour vous !

rapidité worldgistic

Rapidité de l’envoi si urgence

Si votre envoi est urgent, nous mettons en place notre “Plan Urgence” en place au même prix que nos autres services !

meilleur prix worldgistic

Meilleurs prix garantis

Parce que le fret aérien est plus cher que le maritime, nos équipes vous proposent des tarifs toujours négociés.

sur mesure worldgistic

Services PREMIUM sur mesure

Chaque client est différent. Nous nous adaptons à vos demandes particulières afin de répondre à vos besoins !

flexibilité worldgistic

Flexibilité de nos spécialistes

Notre structure à taille humaine nous permet d’être ultra flexible quant aux offres que nous faisons à nos clients !

Quelles sont les procédures du fret aérien vers la Thaïlande ?

Le fret aérien est le moyen le plus simple et le plus rapide pour expédier des colis partout dans le monde. Néanmoins, il ne faut pas oublier que cette solution de transport ne convient pas à tous les produits. En effet, certains produits ne peuvent pas être expédiés par avion.

De plus, l’expédition des objets volumineux et trop lourds peut coûter très cher, car le calcul du coût du fret aérien se fait selon le poids et les volumes. En effet, il n’est pas rentable d’envoyer un colis trop lourd par fret aérien. Dans ces cas-là, mieux vaut se tourner vers le fret maritime, qui est bien plus rentable. Nous vous recommandons de demander un devis gratuit avant d’entamer les démarches, afin de savoir quel est le meilleur moyen d’expédition pour votre colis.

Voici à présent et sans plus tarder les démarches du fret Thaïlande/France, à savoir :

  • Préparer son colis : la première chose à faire avant d’envoyer un objet par fret aérien est de bien l’emballer, notamment s’il s’agit d’un objet fragile. Vous devez choisir un emballage bien adapté, qui permettra de garder l’objet intact pendant son transport ;
  • Préparer les documents d’expédition : pour envoyer vos colis vers la Thaïlande, il faudra remplir certains formulaires, tels que le formulaire de déclaration douanière. Il faudra y mentionner l’adresse à laquelle vous souhaitez transmettre le colis, son contenu ainsi que sa valeur ;
  • Payer le service d’expédition : vous pouvez demander un devis avant de commencer les procédures, afin de savoir quel sera le prix du fret pour la Thaïlande. Le prix varie en fonction du poids et du volume de votre colis, mais aussi selon l’expéditeur que vous avez choisi.

La méthode Worldgistic

prise de contact

1: Prise de contact avec le client

Etablir le devis

2: Établissement du devis gratuit

accord de principe

3: Accord de principe

Livraison

4: Organisation du transport

Organisation du transport

5: Livraison chez le client

Nos devis

Lors de vos demande de transport de marchandises, ce qui va nous décider à vous proposer le fret aérien, c’est bien entendu l’urgence de la demande. Faut-il absolument que vous receviez vos produits (ou les expédier) rapidement ? Si oui, alors aucun doute, le fret aérien est la réponse à votre besoin.

Notre devis met en avant les différentes étapes qui constituent un envoi de marchandise par avion. Votre spécialiste Worldgistic, qui sera dédié à votre compte pendant toute la durée de notre collaboration, prépare une cotation précise afin que vous compreniez tous les points de facturation.

Si votre envoi de marchandise est urgent, il y a de grandes chances pour que nous vous proposions un service de fret aérien. Au niveau des tarifs, nous sommes souvent les meilleurs. Envie de nous tester ? Faites votre demande de devis tout de suite !

En fonction des dossiers clients, le devis sera prêt sous 48h en moyenne. Lorsque votre agent dédié vous l’envoi, il prend du temps pour vous l’expliquer en détail afin que tout soit clair pour vous. Une fois que vous l’avez accepté, Worldgistic s’occupe de tout, vous n’avez plus qu’à vous relaxer et suivre le transport grâce aux multiples updates que vous fera votre agent Worldgistic.

Nos dossiers Thaïlande

container thailande
fret maritime thailande
demenagement thailande
sourcing thailande

Les chiffres importants

capacité worldgistic

25,2% en moins de capacité de transport en 2020

augmentation wordlgistic

+7,2% de croissance du commerce international en 2021

volume fret aérien worldgistic

57,06 millions de tonnes transportés par avion en juin 2020

adaptation worldgistic

2021 est une année de croissance pour le fret aérien

dubai worldgistic

Dubai est le 1er aéroport en termes de volume de fret

Testimonials de nos clients

Nous avions besoin de 100kgs de marchandise en provenance de la Thaïlande pour notre succursale en France. L’urgence était extrême. Quand les autres transitaires nous proposaient des délais bien trop longs, Worldgistic a réussi à tout organiser en quelques jours. Bravo à toute l’équipe pour ce dévouement complet pour notre dossier. Je suis content de compter Worldgistic parmi nos meilleurs partenaires désormais. Mention spéciale à Nick pour les efforts de dingues ! Olivier R.
Encore un projet bien mené par Worldgistic. Félicitations à l’équipe. Ce transitaire devient le second que nous intégrons officiellement chez nous. Il n’est pas loin de devenir le transitaire principal d’ailleurs. Ce que nous aimons : les prix bien entendu mais aussi la qualité du service et surtout cette proximité avec Nick qui nous permet de réagir rapidement. Franchement, je recommande vraiment cette société qui nous a sauvé la “vie” plus d’une fois ! Roméo K.
Le fret aérien, nous ne l’avions jamais expérimenté du fait que nous avions toujours le temps mais cette fois-ci, il fallait que nous allions vite. J’étais un peu désemparé à vrai dire mais l’agent Worldgistic m’a bien rassuré et même remonté le moral. Nous avons mis en place ce service premium de fret + emballage. Vraiment bien. Au niveau des tarifs, c’est le devis le moins cher que j’ai eu malgré les services de qualité qui nous ont été proposés !Fred J.

Quel est le délai d’acheminement du fret aérien ?

Notre service de fret aérien pour particuliers permet d’expédier des colis vers la Thaïlande depuis plusieurs pays différents, notamment la France. Cependant, le délai du transport par fret aérien varie en fonction du pays d’expédition. Par exemple, pour une expédition depuis la Thaïlande vers la France, le délai d’acheminement varie entre 1 et 6 jours en moyenne. Ce délai est valable pour pratiquement tous les pays d’Europe.

Concernant les pays africains, le délai d’acheminement d’un colis en provenance de la Thaïlande en destinataire de l’Afrique du Nord est de 4 à 6 jours. Cela concerne l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Pour les pays situés un peu plus bas en Afrique tels que le Congo et le Sénégal, le délai d’acheminement peut atteindre les 7 jours. Concernant les colis envoyés vers le Canada, ce délai peut aller jusqu’à une semaine. Nous vous recommandons alors de vous renseigner à propos du délai d’acheminement de la destination de votre choix avant d’envoyer votre colis, pour avoir une idée approximative sur sa date d’arrivée.

À noter cependant qu’un transit Thaïlande vers la France par voie aérienne ne prend que 3 à 6 jours, tandis que par voie maritime, le délai d’acheminement est entre 35 et 40 jours. Le fret aérien reste donc le moyen le plus rapide pour transférer un colis.

Quel est le coût du fret aérien ?

Le coût du fret aérien varie en fonction de plusieurs facteurs différents, tels que la distance, le poids et le volume. Généralement, le tarif du fret aérien est donné au kg. Vous devez donc multiplier le poids de votre colis par le coût du fret aérien au kg pour obtenir le coût exact. Nous proposons également la possibilité de réaliser un devis en ligne, ce qui vous permettra d’avoir une idée sur le tarif de votre fret aérien. Faire un devis avant de valider l’envoi de votre colis vous permettra de savoir si oui ou non vous êtes prêt à payer une telle somme.

Si la somme ne vous convient pas, vous pouvez tout simplement renoncer à l’envoi du colis. Bien que le coût du fret aérien soit parfois élevé, il s’agit tout de même de la méthode la plus rapide qui puisse exister pour envoyer des colis à travers le monde.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en plus du coût du fret aérien, vous allez devoir payer les frais de douanes, qui sont les frais d’expédition, l’assurance et la CAF. Vous devez donc prévoir un budget supplémentaire pour payer ces frais. À noter que les frais de douanes sont constamment en évolution, ce qui signifie qu’il est difficile de savoir à l’avance combien cela va vous coûter.

Les places aéroportuaires en Thaïlande

Voici les 9 aéroports qui sont disponibles pour l’envoi de marchandises au départ de la Thaïlande ou vers le Royaume de Siam. Si la plupart font aussi le transport de personnes, leur service d’envoi de marchandises est tout aussi performant :

  • L’aéroport de SUVARNABHUMI
  • L’aéroport de DON MUANG
  • L’aéroport de CHIANG MAI
  • L’aéroport de PHUKET
  • L’aéroport de HAT TAI
  • L’aéroport de PATTAYA
  • L’aéroport de KRABI
  • L’aéroport de KHO SAMUI
  • L’aéroport de CHIANG RAI

Pourquoi opter pour le fret aérien ?

Nous ne cesserons de le répéter, notre service de fret aérien est très avantageux. Celui-ci permet de transporter des colis à travers le monde entier en moins d’une semaine, alors que les autres méthodes telles que le fret maritime mettent jusqu’à 40 jours pour le faire. Le fret aérien est donc idéal pour envoyer un colis en urgence, car le délai d’acheminement sera court.

Cependant, il faut savoir que le transport aérien ne convient pas à toutes les marchandises. De plus, il ne serait pas rentable pour vous d’envoyer certains colis trop lourds ou trop volumineux. De ce fait, s’il ne s’agit pas d’une urgence, nous vous recommandons plutôt d’opter pour le fret maritime, qui est relativement moins cher, même si son délai d’acheminement est assez long. Celui-ci est plus rentable pour les gros colis, notamment comparé au fret aérien.