Le sourcing, dit approvisionnement en français, consiste à ramener de la marchandise de l’étranger dans le but de la revendre. Aujourd’hui, faire du sourcing est devenu accessible à tous. Grâce aux entreprises comme la nôtre, vous pouvez trouver des fournisseurs en Thaïlande et vous faire livrer votre marchandise en France, ce qui vous permettra ainsi de lancer votre propre affaire. Dans cette revue, nous allons vous présenter nos différents services de sourcing.

Pourquoi faire du sourcing Thaïlande-France ?

Aujourd’hui, de nombreux commerçants français choisissent de s’approvisionner depuis certains pays asiatiques tels que la Thaïlande, car ces derniers sont connus pour vendre de la marchandise à prix bas. Cependant, nous vous recommandons de rester vigilant quant au choix de votre marchandise, car certains fournisseurs proposent des produits de très mauvaise qualité. En faisant votre approvisionnement via nos services de sourcing, vous ne pourrez pas voir votre marchandise jusqu’à son arrivée en France. Cependant, nous ferons en sorte de vous éviter d’acheter des produits de bas de gamme et vous aideront à trouver les meilleurs fournisseurs.

Et grâce à notre équipe, vous serez certain de recevoir vos produits intacts jusqu’en France. Nous avons une équipe de professionnels chargés d’emballer la marchandise, de façon à lui éviter tout risque de se détériorer pendant le transport. En choisissant de faire du sourcing Thaïlande-France avec notre entreprise, vous aurez donc la garantie de réaliser des économies grâce au prix bas des fournisseurs thaïlandais, ainsi que la garantie de recevoir vos produits en bon état.

Comment établir sa stratégie de sourcing ?

Avant de se lancer dans l’importation de la marchandise depuis la Thaïlande vers la France, vous devez en connaître un rayon sur le commerce international. Tout d’abord, il est nécessaire de faire une étude approfondie du marché dans lequel vous allez commercialiser vos produits, afin de savoir quel type de marchandises serait susceptible de les intéresser. En Thaïlande, il y a de tout, à tous les prix. Vous devez cependant prendre le temps d’étudier les caractéristiques de chaque produit, vérifier la valeur de ses taxes de dédouanement et même demander un devis pour le transporter en fret aérien ou maritime afin d’avoir une idée des frais à prévoir. Si les frais sont trop importants, il vous sera difficile de rentabiliser votre projet. Il faudra alors prendre en compte tous ses aspects lors du choix de votre marchandise, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Même si le sourcing fournisseur va vous simplifier la tâche et que vous n’aurez pas à effectuer de déplacement, nous vous recommandons tout de même de faire une petite virée en Thaïlande pour visiter les fameux marchés de Bangkok et découvrir leurs produits locaux. Cela vous aidera à savoir dans quel type de produits investir, mais aussi de découvrir les différentes qualités de produits disponibles sur le marché. Voici à présent les étapes à suivre pour réussir sa stratégie de sourcing, à savoir :

  • Faire une étude du marché : l’étape la plus importante avant de faire le sourcing est d’étudier le marché actuel. Cela vous permettra de connaître les tendances des consommateurs et leurs préférences, afin de pouvoir importer des produits susceptibles de les intéresser ;

  • Bien choisir son fournisseur : un large choix de fournisseurs s’offre à vous en Thaïlande. Vous devez cependant faire en sorte de choisir une personne sérieuse et fiable, qui propose des produits de qualité ;

  • Opter pour des marchandises faciles à transporter : pour rentabiliser votre projet de sourcing, vous devez limiter au maximum les frais de transport. Nous vous recommandons alors de choisir des produits faciles à transporter et assez légers ;

  • Dédier un budget à la publicité : pour la réussite de votre sourcing, vous devez consacrer une partie de votre budget au marketing. Faire du sponsoring sur les réseaux sociaux peut être une solution facile et rapide.

Quel type de marchandises choisir ?

En Thaïlande, vous aurez l’embarras du choix. Ce pays est connu pour proposer toute sorte de marchandises. Cependant, vous devez faire en sorte de choisir celle qui se vendra le mieux dans votre pays et vous permettra de rentabiliser votre projet. Aujourd’hui, de nombreux investisseurs se sont lancés dans l’importation des meubles depuis la Thaïlande. Ces derniers sont de très haute qualité, modernes et possèdent un design élégant, ce qui leur permet de se vendre facilement partout à travers le monde. De plus, ces meubles offrent un excellent rapport qualité/prix. Idem pour les tissus, qui sont vendus à des prix bas et qui sont de très bonne qualité.

On peut également importer des fruits depuis la Thaïlande, mais le sourcing de ce type de produits est assez délicat. Vous l’aurez alors compris, la Thaïlande propose pas mal de produits intéressants que vous pourrez importer et revendre facilement, en vous faisant une belle marge de bénéfice. Et grâce à nos services, vous serez certain de recevoir votre marchandise jusqu’à chez vous, en excellent état. Nous proposons également d’établir des devis en ligne, afin de vous permettre d’avoir une idée sur le coût de transport de votre marchandise. Les frais de transport constituent un élément important qui doit être pris en compte lors du choix de votre marchandise.

Comment se déroule notre service de sourcing ?

Pour commencer notre service de sourcing, nous procédons d’abord à la prise de contact avec le fournisseur choisi par notre client. Nous lui poserons des questions à propos du type de produits, ses dimensions et son poids. Si besoin, nous vous proposons de déposer un acompte pour réserver votre marchandise. Cet acompte peut aller de 20 à 50 %, selon la demande du fournisseur.

Nous procédons ensuite au transport de la marchandise depuis les locaux du fournisseur jusqu’à notre entrepôt, où nous procéderons à son emballage. Une fois la marchandise bien emballée et prête à être transportée, nous allons faire toutes les formalités nécessaires à l’exportation.

Une fois chose faite, nous allons directement procéder à son transport depuis la Thaïlande vers la France. Notre client peut suivre l’arrivée de sa marchandise via notre plateforme et sera averti dès qu’elle aura franchi le territoire français.