Transitaire Thaïlande – Découvrez les services PREMIUM Worldgistic


Vous êtes à la recherche d’un transitaire en Thaïlande pour gérer le transport de vos marchandises ? Bienvenue sur Worldgistic.com, LE transitaire n°1 dans le Royaume, basé à Bangkok.

Quelle que soit la nature de votre marchandise, que vous exportiez en Thaïlande ou que vous vouliez importer des produits locaux dans votre pays (France, Belgique, Canada, le reste du monde), nos équipes vous accompagne. Déménagement international ou local, fret aérien, fret maritime, transport routier, dédouanement, sourcing et emballage. Voilà nos spécialités. Notre expertise de plus de 15 ans est mise à votre service pour vous proposer une offre personnalisée, sur-mesure.

La force de notre groupe ? Sans aucun doute la proximité, le contact humain ! Contactez dès maintenant votre conseillé dédié ou demandez un devis gratuit que vous recevez en 24h/48h.

Les avantages Worldgistic

thailande

Expertise en Thaïlande

Qui mieux que Worldgistic pour agir dans le Royaume ? Venez rencontrer nos équipes à Bangkok, Thaïlande !

accompagnement personnalisé

Accompagnement Personnalisé

Notre entreprise à taille humaine vous permet d’avoir un seul agent dédié tout au long de notre collaboration !

dollars

Prix et Services PREMIUM

L’objectif numéro 1 de nos équipes ? Vous offrir des services haut de gamme aux meilleurs prix du marché !

network thai

Réseau Fiable et Professionnel

Worldgistic, c’est 4 bureaux à l’international et un réseau fiable de collaborateurs pro dans le monde entier !

all inclusive

Offre “All Inclusive” Inédite

Nous vous proposons une offre “All Inclusive” pour que vous puissiez vous concentrer sur votre business !

Transitaire Thaïlande – Notre mission principale

Chez Worldgistic, nous avançons tous avec un seul et même objectif : la satisfaction de notre client.

Contrairement à d’autres transitaires que vous trouverez en ligne et qui développent des services standards auxquels vous devez adhérer, nous préférons mettre notre client au centre de notre stratégie commerciale. Nos services, nous les façonnons au fur et à mesure de notre collaboration afin de s’adapter parfaitement à vos besoins et à vos attentes. En travaillant avec Worldgistic, vous n’avez pas de coût supplémentaire correspondant à des services annexes dont vous n’avez pas besoin. Nous vous proposons du sur-mesure et cela, pour toutes les requêtes qui nous sont transmises.

La méthode Worldgistic

prise de contact

1: Prise de contact avec le client

Etablir le devis

2: Établissement du devis gratuit

accord de principe

3: Accord de principe

Livraison

4: Organisation du transport

Organisation du transport

5: Livraison chez le client

Nos devis

Chaque demande est unique ! Les équipes Worldgistic s’occupent de chaque projet avec une attention particulière avec un seul objectif : offrir rapidement à nos clients un devis précis, détaillé et attractif en termes de prix.

Que ce soit pour un export de Thaïlande vers l’étranger ou bien un import de l’étranger vers la Thaïlande , nous prenons le temps d’analyser et de comprendre votre requête. C’est dans ce but précis que nous vous demandons un maximum de détails concernant le projet. Cela nous permet de faire une offre sur mesure, adaptée à vos besoins.

Par exemple, certains de nos clients priorisent la rapidité, ils veulent recevoir leur marchandise en urgence alors que d’autres attachent une importance particulière aux tarifs (donc à leur rentabilité) en comptant sur nous pour, via notre réseau, obtenir une tarification ultra attractive, que ce soit pour un transport aérien, maritime ou routier.

Une fois que nous avons pris connaissance de toutes les informations que vous nous avez fournies, nos agents dans les pays concernés vont s’activer afin de réaliser votre cotation. Selon la complexité du dossier, comptez entre 24h et 72h pour recevoir une offre pour un service porte à porte (selon vos besoins).

Du fait de notre structure à taille humaine, nous sommes en mesure d’offrir des tarifs avantageux. Nous garantissons également un suivi rigoureux, du départ jusqu’à l’arrivée de vos marchandises. Cela nous différencie des multinationales, beaucoup moins disponibles et des équipes bien moins souriantes que les nôtres !

Nos dossiers Thaïlande

fret aerien thailande
fret maritime thailande
demenagement thailande
sourcing thailande
container thailande

Les chiffres importants

thailande population

69 millions d’habitants

salaire moyen thailande

Salaire minimum: 320Bahts/jour

thailande PIB

PIB de 504 milliards de dollars

croissance économique thailande

2,5% de croissance économique

buddhisme thai

1ère religion: Bouddhisme à 95%

Testimonials de nos clients

Je recommande Worldgistic à tous mes contacts en Thaïlande pour la simple et bonne raison que je pense sincèrement que ce transitaire offre les meilleurs services, que ce soit au niveau du transport mais aussi au niveau de l’accompagnement. Je n’ai jamais été déçu. Et au niveau des prix, franchement, ils sont équivalents à ceux que proposent les sociétés disons plus “connues”. Donc pour moi, transport en Thaïlande = Worldgistic !Alan F.
(Traduit de l’anglais) Nous avons fait un appel d’offres dans ma société, la société Worldgistic s’est bien positionnée et a remporté le deal. Honnêtement, au début, j’ai eu des à priori en me disant que ce n’était pas non plus des grands noms comme DHL ou FEDEX avec qui j’avais l’habitude de traiter avant. Mais l’accompagnement personnalisé m’a clairement fait changer d’avis. Maintenant, on ne deal plus qu’avec eux.Daren G.
1/ venir en Thaïlande, c’était hyper stressant pour moi et 2/ y amener toute ma maison, c’était un vrai défi. J’ai entendu parler de Worldgistic grâce à une amie qui me les avait conseillés. Elle avait eu une bonne expérience. J’ai testé et je n’ai pas été déçue. Mon déménagement s’est bien déroulé, j’ai été averti des procédures à chaque étape du déménagement, et mention +++ pour Nick qui fait un travail extraordinaire. Merci !Valérie H.

Focus sur la Thaïlande

La Thaïlande, dont le nom complet est Royaume de Thaïlande, est un pays d’Asie du Sud-Est.

Sur un plan politique, la Thaïlande a connu 19 coups d’État depuis 1932, le dernier en date étant celui du 22 Mai 2014. Cette instabilité politique ne rassure pas les investisseurs étrangers, à tort, puisque le Royaume assure toujours le business, quoiqu’il arrive.

La Thaïlande a eu une croissance économique forte entre 1985 et 1995. Elle fait partie de ce qu’on appelle les « Tigres Asiatiques », qui sont les nouveaux pays industrialisés. Son économie repose principalement sur le tourisme mais aussi sur les exportations.

Le dynamisme de l’économie thaïlandaise repose sur une demande interne robuste qui la rend moins sensible que certains de ses voisins aux variations de la demande mondiale. Ces bonnes performances ont permis au royaume de s’affirmer comme étant une puissance économique régionale sûre.

Une autre donnée importante: les familles thaïes d’origine chinoise, environ 6% de la population, contrôlent la plupart des secteurs économiques du pays. La Chine et la Thaïlande sont des partenaires économiques proches. En 2003 les deux pays ont signé un accord bilatéral de libre-échange. La Chine est le second plus gros marché d’exportation de la Thaïlande.

La Thaïlande est aussi le partenaire le plus ancien de la France en Asie du Sud-est. En 2016, les deux pays ont célébré 160 ans de relations bilatérales. Économiquement, la Thaïlande est le deuxième partenaire économique de la France au sein de l’ANASE, avec 2,3 milliards de dollars d’exportations.

Selon le ministère des Affaires étrangères français, plus de 280 entreprises françaises se sont implantées en Thaïlande. En Europe, la France est le cinquième investisseur de la Thaïlande.

La Thaïlande fait partie des cinq membres fondateurs de l’ASEAN (ou ANASE en français, Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) aux côtés de quatre autres États : la Malaisie, Singapour, les Philippines et l’Indonésie. La déclaration de Bangkok signée par les cinq pays est l’acte constitutif de l’association qui a pour buts premiers de promouvoir la stabilité, la paix et d’accélérer le progrès économique, social et le développement de la culture. L’ANASE compte aujourd’hui dix membres. La Thaïlande revendique également son rôle central au sein de l’ANASE dans la promotion et le développement des droits humains au sein de la communauté.

Importer depuis la Thaïlande

Le Royaume de Thaïlande est un des pays du Sud-Est asiatique qui possède le plus de ressources. Elles sont diverses et variées : de nombreuses ressources diverses et variées. Voici le top 10 des marchandises les plus exportées par le Royaume :

  • Les machines, incluant les ordinateurs : 16,4% ;
  • Les équipements électriques : 13,8% ;
  • Les véhicules : 11,8% ;
  • Les pierres et métaux précieux : 6,4% ;
  • Le latex : 6,3% ;
  • Le plastique : 5,4% ;
  • Les combustibles minéraux, incluant le pétrole : 3,5% ;
  • La viande et les produits de la mer : 2,7% ;
  • Les équipements médicaux et optiques : 2,2% ;
  • Les produits chimiques organiques : 1,9%.

En 2019, 245 milliards de dollars de marchandises ont été exportées par la Thaïlande. Nous pouvons donc largement affirmer que son économie dépend en grande partie de l’export. Les États-Unis reste le premier marché avec 12,8% des exportations réalisées par le Royaume, ils sont suivis de près par la Chine avec 11,8%.

Aussi, le tourisme est une des activités les plus rémunératrices pour le peuple thaïlandais. En effet, une grande partie des locaux ont une activité liée au tourisme : les produits artisanaux, le textile, les denrées alimentaires, etc.

L’offre est très diversifiée selon les régions, ce qui fait le bonheur de millions de touristes chaque année, qui visitent le Royaume pour la beauté des paysages et la riche culture.

Notons enfin que le Bouddhisme est la religion majoritaire du pays. De nombreuses représentations de Bouddha peuvent être trouvées partout dans le pays, sous différentes formes (statues, peintures, gravures, etc.). Sachez qu’il est strictement interdit d’importer ces représentations sacrées, sous peine de lourdes amendes.

Exporter vers la Thaïlande

La Thaïlande importe principalement des matières premières ainsi que des produits semi-finis. Cela représente 56% du total des importations du pays. Ensuite, vous trouvez dans ce classement des exportations vers la Thaïlande puis le pétrole à 19%, suivi des pièces d’appareils électroniques à 11%, les pièces métalliques à 9%, les biens de consommation à 8% et enfin les produits chimiques à 5,5%.

La machinerie, l’équipement et les produits informatiques et mécaniques représentent à eux seuls 25% du total des exportations vers la Thaïlande,

Le Japon est le pays qui exporte le plus vers la Thaïlande, cela représente 20% des exportations du Royaume. Suit la Chine avec 15% et de l’Union Européenne avec 8%. Enfin, d’autres pays comme les Émirats-Arabes-Unis, la Malaisie et les États-Unis viennent compléter cette liste.

Les différents types de fret

Il y a plusieurs moyens de transporter des marchandises d’un point A vers un point B et cela dépend des besoins de chaque client :

  • Fret maritime: selon le volume, il est possible de faire un conteneur complet, que l’on appelle FCL (Full Container Load) ou bien un groupage ou conteneur partage, aussi appelé LCL (Less than a Container Load)
  • Fret aérien: ce type de transport est à privilégier pour certaines marchandises sensibles ou bien pour des besoins urgents; le coût est plus important qu’un transport par bateau.
  • Transport routier: il est utilisé pour des distances courtes, au niveau national.

Les places portuaires en Thaïlande

Le Royaume de Thaïlande possède de nombreuses places portuaires. C’est un des pays les mieux équipés en Asie du Sud-Est. Cela explique aussi le volume important d’exportations et d’importations qui circulent via le pays par voies maritimes. Voici les ports par lesquels nos équipes peuvent exporter et importer vos marchandises :

  • Le port de BANGKOK
  • Le port de CHIAN SAEN
  • Le port de KANTANG
  • Le port de KOH SAMUI
  • Le port de KOH SICHANG
  • Le port de MAKHON SI THAMMARAT
  • Le port de PATTANI
  • Le port de PHUKET
  • Le port de SURAT THANI

  • Le port de KRABI
  • Le port de LAEM CHABANG
  • Le port de LAEM NGOP
  • Le port de MAB TAPUD

Les places aéroportuaires en Thaïlande

En Thaïlande, il existe 9 aéroports qui peuvent être utilisés pour le tourisme bien entendu mais également pour les activités commerciales du pays via le fret aérien. Là encore, nos équipes sont en place pour faciliter le transport de vos marchandises :

  • L’aéroport de SUVARNABHUMI
  • L’aéroport de DON MUANG
  • L’aéroport de CHIANG MAI
  • L’aéroport de PHUKET
  • L’aéroport de HAT TAI
  • L’aéroport de PATTAYA
  • L’aéroport de KRABI
  • L’aéroport de KHO SAMUI
  • L’aéroport de CHIANG RAI

Déménager depuis/vers/en Thaïlande

Que ce soit pour des personnes qui viennent s’installer en Thaïlande, pour y travailler, pour venir y passer leur retraite, mais également des personnes qui partent pour des raisons personnelles ou professionnelles, nous traitons un volume important de déménagements depuis/vers/en Thaïlande.

La communauté des résidents français déclarés auprès du consulat comptait officiellement 12974 personnes en 2018.

En 2019, les recettes du tourisme international ont augmenté de 3% pour atteindre 57,12 milliards d’euros, tandis que le nombre d’arrivées de touristes étrangers a atteint le chiffre record de 39,8 millions, par rapport aux 38,2 millions de 2018, selon les données du ministère du tourisme.

Depuis le début de la pandémie, les chiffres ont changé mais n’ont pas encore été mis à jour officiellement.

Comme dans tous les pays, il y a des avantages et des inconvénients à venir s’y installer, avec une culture différente de la nôtre. Nous revenons sur cette notion sur la page dédiée au déménagement en Thaïlande.

Comment envoyer un colis depuis/vers la Thaïlande ?

Différentes options s’offrent à vous lorsque vous voulez envoyer un colis en Thaïlande, quel quelle que soit la taille du colis. L’option que nous vous proposerons dépendra de l’urgence de l’envoi, mais surtout de la réception :

  • Les envois urgents : vous êtes pressés d’envoyer ou recevoir le colis, nous allons privilégier le fret aérien. Nos équipes effectuent un ramassage du colis à votre domicile, au bureau, dans vos entrepôts, le jour 1. Le vol est organisé le jour même pour une réactivité absolue. Le colis arrive à destination le jour 2. Durant le transport, vous êtes averti de chaque étape par nos équipes.

⚠️ Nous avons nos entrepôts qui permettent d’offrir un service d’emballage si besoin est.

  • Les envois moins urgents : si la marchandise n’est pas attendue urgemment par votre client ou vous-même, nous préférons alors utiliser le fret maritime afin de vous offrir des tarifs ultra compétitifs. Nous utilisons soit un container complet, appelé FCL (Full Container Load), soit un container partagé avec plusieurs clients, appelé LCL (Less than a Container Load), en français « consolidation » ou « groupage ».
Selon le volume de votre marchandise à transporter, nous comparons de toutes façons le prix des 2 options afin d’optimiser au mieux notre collaboration et vous offrir des prix attractifs pour un service toujours PREMIUM ! Chaque offre est préparée sur-mesure pour répondre parfaitement à vos besoins.

Enfin, nous sommes aussi en mesure de gérer votre transport au sein du même pays. Nous travaillons en étroite collaboration avec les transporteurs locaux et les sociétés de déménagement ayant leur propre flotte de camions.

Notre service Emballage

Dans certains cas, notamment les déménagements, il est nécessaire d’emballer la marchandise pour la protéger parfaitement. Rassurez-vous, les équipes Worldgistic gèrent l’emballage pour vous.

Plusieurs types de matériaux sont utilisés, en fonction de votre marchandise : les cartons, les papiers protecteurs, les caisses en bois sur mesure pour les marchandises fragiles.

Afin de réduire les frais, certains clients préfèrent mettre en carton eux-mêmes. Cela n’est évidemment pas un problème. Si c’est votre cas, sachez que nous pouvons vous fournir le matériel : le scotch, les cartons et le papier à bulles.

Attention, il y a un inconvénient à cela : les compagnies d’assurance n’acceptent pas d’assurer une marchandise qui n’a pas été emballée par une société professionnelle et reconnue. Il n’y a aucun recours en cas de dommage. C’est pour cette raison que nous conseillons à nos clients de laisser nos équipes emballer la marchandise. 1/ elles sont formées pour cela et 2/ vous êtes 100% assuré.

Si vous souhaitez tout de même réaliser cette étape par vos soins, soyez attentif, il est préférable d’emballer soigneusement vos produits afin d’éviter la casse.

Notre service Sourcing

Le sourcing en Thaïlande est l’une de nos spécialités. Nous sommes basés à Bangkok. De ce fait, il est simple pour nos équipes de se déplacer dans tout le Royaume à la recherche des marchandises dont vous avez besoin.

  • Situation N°1 : vous avez l’habitude, vous savez déjà ce que vous voulez précisément. Nous n’avons plus qu’à aller chez les fournisseurs pour vous, nous négocions les prix, nous récupérons votre marchandise, nous l’emballons et nous vous l’envoyons. C’est notre formule « all inclusive » !
  • Situation N°2 : vous avez des besoins. Nous envoyons nos équipes aux quatre coins du pays afin de trouver les meilleurs fournisseurs qui produisent de la qualité au meilleur prix. Nous revenons vers vous avec une proposition chiffrée, détaillée. Si celle-ci correspond à vos attentes, nous pouvons procéder à l’achat pour vous. Ensuite, vous décidez (ou non) de travailler avec nous pour l’envoi de vos marchandises.
Dans 99% des cas, nos clients nous font confiance et préfèrent utiliser notre offre « all inclusive » qui comprend le sourcing, la négociation, l’achat, l’emballage et le transport des marchandises jusqu’à votre lieu de destination.

Attention, aujourd’hui, malgré l’explosion de l’activité sourcing chez Worldgistic, dûe à la pandémie de la COVID-19 en Thaïlande, qui limite les déplacements de nos clients, nous sommes toujours en mesure d’assurer des délais ultra compétitifs. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour présenter votre projet !

La douane en Thaïlande

Le dédouanement est une étape importante dans le transport. Il est essentiel, à l’import comme à l’export, d’être en possession de tous les documents nécessaires et exigés par les autorités douanières du pays, afin d’éviter les contretemps.

  • Concernant l’import depuis la Thaïlande : pour toutes les marchandises, peu importe leur nature, le client doit fournir une facture commerciale ainsi qu’une liste de colisage.
Worldgistic peut agir, en tant qu’exportateur, sur les documents pour les clients n’ayant pas de société enregistrée en Thaïlande, donc pas de licence d’export.

Selon le pays de destination, d’autres documents peuvent être demandés, comme un certificat d’origine, certificat CE pour l’Union Européenne, licence d’importation pour le client à l’arrivée, etc.

Cette procédure, parfois lourde et compliquée, est comprise dans nos services. C’est notre mission de vous accompagner, de nous assurer que le transport se déroule en bonne et due forme.

  • Concernant l’export vers la Thaïlande : vous devez être vigilant et vous assurer que votre dossier est complet pour ne pas être bloqué ou retardé au moment du dédouanement.

Pour les effets personnels, vous devez fournir un inventaire détaillé et chiffré. Des taxes d’import sont appliquées. Le seul moyen de les éviter est d’être en possession d’un permis de travail.

Pour les marchandises commerciales, selon la nature de la marchandise et le pays d’origine, la liste des documents à fournir varie.

Enfin, la TVA en Thaïlande est de 7% et s’applique sur le montant des frais de transport. Pour les clients ayant une société enregistrée en Thaïlande, cette TVA peut être récupérée à chaque fin d’année comptable.

Malheureusement, la Thaïlande est un pays où la corruption est toujours très présente, malgré le fait que le gouvernement fasse le maximum pour la combattre et l’éradiquer. Il est donc essentiel de bien vérifier l’ensemble des documents avant de lancer une expédition.

Cela permet d’éviter certains douaniers peu scrupuleux qui pourraient réclamer des sommes d’argent contre la relaxe des marchandises. Heureusement, nous avons également nos contacts au sein des services douaniers, ce qui nous permet d’éviter au maximum ces abus de pouvoir.