Fret Maritime Thaïlande – Organisez votre transport avec Worldgistic


Le commerce international n’a plus aucune frontière désormais. Vous pouvez vendre, acheter et même établir un business hors des frontières de votre pays sans devoir passer par une tonne de papiers à remplir.

Mais encore faut-il trouver une entreprise de fret qui puisse s’engager à suivre votre marchandise ! Le fret maritime est de loin le plus utilisé dans le monde pour toute sorte d’avantages, notamment son coût réduit.

Quelles sont donc les spécificités de ce moyen de transport pour cargaison et pourquoi c’est la première option que Worldgistic recommande ? Réponse, tout de suite.

Les avantages Worldgistic

fret maritime thailande worldgistic

Partenariats de qualité

Depuis plus de 15 ans, nous avons tissé des liens forts avec les meilleures compagnies maritimes du monde.

container worldgistic

Choix des containers

Vous avez la possibilité d’envoyer votre marchandise en conteneur complet ou en groupage selon les volumes.

meilleur prix worldgistic

Meilleurs prix garantis

Peu importe votre projet en fret maritime, nous vous garantissons les meilleurs prix du marché !

flexibilité worldgistic

Flexibilité de nos spécialistes

Nos équipes sont au service de nos clients. Notre taille humaine garantit la flexibilité de nos prestations en fret.

sur mesure worldgistic

Services PREMIUM sur mesure

Nous vous conseillons uniquement ce dont vous avez réellement besoin pour réussir votre projet parfaitement !

Pourquoi choisir le fret maritime en Thaïlande ?

Si vous avez de la marchandise à faire transporter de France vers la Thaïlande ou vice-versa, choisir la meilleure option est primordial pour faire des économies. Le fret maritime est par ailleurs le choix de prédilection quand il s’agit de faire passer de grosses cargaisons à travers plusieurs mers et océans.

Une des raisons principales pour lesquelles le fret maritime est le préféré des transitaires en Thaïlande et des détenteurs de chargement est sa simplicité. Il n’y a ni traitement varié pour les divers types de cargaison ni frais en plus à prévoir. Au bas mot, vous n’aurez qu’à enregistrer votre marchandise et à remplir certains détails techniques (détaillés plus bas) et hop, votre cargaison est enregistrée et prête à prendre le large.

Le fret maritime est d’autant plus avantageux si vous souhaitez acheminer ou même faire venir de la marchandise en provenance directe de la Thaïlande. Bordé de mers et de rivières multiples, le pays compte plusieurs dizaines de ports importants et le trafic maritime sur place n’en est que plus fluide. Le fret maritime peut également séduire en vue de ses spécificités multiples :

  • Sécurité du transport maritime Thaïlande-France accrue ;
  • Variété de charge très développée ;
  • Indice de fiabilité élevé ;
  • Répercussion environnementale réduite.

Le fret maritime est un des moyens les plus sûrs qui soient pour faire voyager votre marchandise ou vos effets personnels jusqu’en Thaïlande. Les statistiques le prouvent ; les voyages en bateau essuient beaucoup moins d’accidents techniques et humains que tous les autres types de transports.

Aussi, vous aurez la possibilité de charger des cargaisons très variées en termes de caractéristiques, de simples objets anodins jusqu’aux charges les plus précieuses et aussi, les plus dangereuses (gaz, produits chimiques, etc.). Le fret maritime vous offrira une fiabilité sans pareille quant aux délais de livraison de votre chargement, avec une marge de retard très faible.

La méthode Worldgistic

prise de contact

1: Prise de contact avec le client

Etablir le devis

2: Établissement du devis gratuit

accord de principe

3: Accord de principe

Livraison

4: Organisation du transport

Organisation du transport

5: Livraison chez le client

Nos devis

Chaque demande est unique ! Les équipes Worldgistic s’occupent de chaque projet avec une attention particulière avec un seul objectif : offrir rapidement à nos clients un devis précis, détaillé et attractif en termes de prix.

Que ce soit pour un export de Thaïlande vers l’étranger ou bien un import de l’étranger vers la Thaïlande , nous prenons le temps d’analyser et de comprendre votre requête. C’est dans ce but précis que nous vous demandons un maximum de détails concernant le projet. Cela nous permet de faire une offre sur mesure, adaptée à vos besoins.

Par exemple, certains de nos clients priorisent la rapidité, ils veulent recevoir leur marchandise en urgence alors que d’autres attachent une importance particulière aux tarifs (donc à leur rentabilité) en comptant sur nous pour, via notre réseau, obtenir une tarification ultra attractive, que ce soit pour un transport aérien, maritime ou routier.

Une fois que nous avons pris connaissance de toutes les informations que vous nous avez fournies, nos agents dans les pays concernés vont s’activer afin de réaliser votre cotation. Selon la complexité du dossier, comptez entre 24h et 72h pour recevoir une offre pour un service porte à porte (selon vos besoins).

Du fait de notre structure à taille humaine, nous sommes en mesure d’offrir des tarifs avantageux. Nous garantissons également un suivi rigoureux, du départ jusqu’à l’arrivée de vos marchandises. Cela nous différencie des multinationales, beaucoup moins disponibles et des équipes bien moins souriantes que les nôtres !

Nos dossiers Thaïlande

fret aerien thailande
container thailande

demenagement thailande
sourcing thailande

Les chiffres importants

thailande population

69 millions d’habitants

salaire moyen thailande

Salaire minimum: 320Bahts/jour

thailande PIB

PIB de 504 milliards de dollars

croissance économique thailande

2,5% de croissance économique

buddhisme thai

1ère religion: Bouddhisme à 95%

Testimonials de nos clients

Je recommande Worldgistic à tous mes contacts en Thaïlande pour la simple et bonne raison que je pense sincèrement que ce transitaire offre les meilleurs services, que ce soit au niveau du transport mais aussi au niveau de l’accompagnement. Je n’ai jamais été déçu. Et au niveau des prix, franchement, ils sont équivalents à ceux que proposent les sociétés disons plus “connues”. Donc pour moi, transport en Thaïlande = Worldgistic !Alan F.
(Traduit de l’anglais) Nous avons fait un appel d’offres dans ma société, la société Worldgistic s’est bien positionnée et a remporté le deal. Honnêtement, au début, j’ai eu des à priori en me disant que ce n’était pas non plus des grands noms comme DHL ou FEDEX avec qui j’avais l’habitude de traiter avant. Mais l’accompagnement personnalisé m’a clairement fait changer d’avis. Maintenant, on ne deal plus qu’avec eux.Daren G.
1/ venir en Thaïlande, c’était hyper stressant pour moi et 2/ y amener toute ma maison, c’était un vrai défi. J’ai entendu parler de Worldgistic grâce à une amie qui me les avait conseillés. Elle avait eu une bonne expérience. J’ai testé et je n’ai pas été déçue. Mon déménagement s’est bien déroulé, j’ai été averti des procédures à chaque étape du déménagement, et mention +++ pour Nick qui fait un travail extraordinaire. Merci !Valérie H.

Que peut-on transporter en fret maritime Thaïlande-France au juste ?

Nous assurons le transport de fret maritime vers et depuis la Thaïlande de toute sorte de marchandises différentes. Des biens personnels pour un éventuel déménagement international jusqu’aux marchandises destinées à la commercialisation. Nous offrons même nos services pour les commandes spéciales de type objet de valeur ou précieux ou cargaison spécifique. Tout ceci dans le respect des normes et des conditions de stockage adéquat avec chaque catégorie de produits.

Besoin d’un container réfrigéré ? Nous pouvons vous en fournir jusqu’à plusieurs pour garantir la pérennité de votre chargement jusqu’à son arrivée à bon port. Nous pouvons même nous occuper des objets fragiles ou nécessitant une certaine précaution d’emballage et d’étiquetage.

Fortes de plusieurs années d’expérience dans le domaine, nos équipes disposent des compétences nécessaires pour vous garantir un transport maritime en Thaïlande rapide et sans dégâts. N’hésitez pas non plus à faire appel à l’aide de nos experts si vous souhaitez faire affréter une cargaison ailleurs qu’en Thaïlande. Nous faisons du parcours France-Thaïlande notre créneau de spécialité, mais offrons également des services de fret maritime international n’importe où ailleurs.

Les places portuaires en Thaïlande

Le Royaume de Thaïlande possède de nombreuses places portuaires. C’est un des pays les mieux équipés en Asie du Sud-Est. Cela explique aussi le volume important d’exportations et d’importations qui circulent via le pays par voies maritimes. Voici les ports par lesquels nos équipes peuvent exporter et importer vos marchandises :

  • Le port de BANGKOK
  • Le port de CHIAN SAEN
  • Le port de KANTANG
  • Le port de KOH SAMUI
  • Le port de KOH SICHANG
  • Le port de MAKHON SI THAMMARAT
  • Le port de PATTANI
  • Le port de PHUKET
  • Le port de SURAT THANI

  • Le port de KRABI
  • Le port de LAEM CHABANG
  • Le port de LAEM NGOP
  • Le port de MAB TAPUD

Comment est calculé le coût du fret maritime en Thaïlande ?

Pour connaître le prix exact d’un chargement en fret maritime vers la Thaïlande, il faudra effectuer quelques calculs. En effet, il n’y a pas vraiment de valeur standard qui s’applique à toutes les cargaisons. Le prix variera en fonction du type de produit transporté, de sa nature, mais aussi du poids total de la cargaison.

La mesure la plus importante et qui est prise en compte lors du calcul du tarif est bien évidemment le volume du chargement. Il sert avant toute chose à déterminer si votre marchandise remplira un container au complet, ou seulement en partie. Calculer de façon efficiente le volume qu’occupera votre cargaison peut vous permettre de réduire les frais de fret maritime. Vous n’aurez pas non plus à déplacer des montagnes pour apprendre à faire ce calcul, nos experts seront là pour vous guider.

Sachez qu’il existe par ailleurs une façon de faire affréter de la marchandise de façon économique : le partage de container ou LCL. En gros, vous partagez l’espace au sein d’un seul container avec un autre client, réduisant ainsi considérablement votre facture.

Déterminer les points cruciaux du fret maritime en Thaïlande

La Thaïlande est un pays où les réglementations en matière de dédouanement changent constamment. C’est pourquoi, il est conseillé de prévoir jusqu’à la dernière petite cargaison à l’avance pour éviter de tomber dans des frais supplémentaires inattendus. Nos agents seront bien évidemment là à tout moment pour éclairer votre lanterne et pour vous guider à travers le processus d’enregistrement en douane depuis le départ jusqu’à l’arrivée.

Vous serez par ailleurs amené à choisir le port d’où votre cargaison prendra son départ, mais aussi son itinéraire et le port de destination. Il est à noter que le choix de l’itinéraire est crucial pour s’assurer une facturation dans les normes.

La Thaïlande regorge littéralement d’estuaires et de ports apprêtés pour le fret maritime, seulement, certains sont malheureusement sujets à des problèmes de trafic bloqué assez souvent. Grâce à l’expertise de nos agents sur place, nous pouvons vous orienter facilement vers le port de transit le plus fluide pour votre créneau de livraison.

Vous recevrez également une aide quant au choix de l’itinéraire à prendre et au nombre de containers, mais aussi à tout ce qui touche à l’emballage de vos produits/objets. Nombre de cartons, hauteur des colis, capacité des palettes et autres détails concernant la manutention de votre cargaison n’auront plus aucun secret pour vous.